Recyclage et reprise de matériel informatique en Guadeloupe, les associations et professionnels du reconditionnement aux Abymes, à Pointe-à-Pitre ou Sainte-Anne.
Vous trouvez sur cette page les associations et entreprises assurant la reprise et le recyclage d’ordinateurs de la Guadeloupe. Ces acteurs reconditionnement gratuitement vos anciens PC afin de leur donner une seconde vie.
Votre entreprise remplace son parc informatique ? Souvent jugés trop lents, ces ordinateurs peuvent prendre un second souple une fois formatés. Plutôt que de les envoyer à la décharge, vous pouvez faire preuve de générosité et en faire profiter à des associations de Guadeloupe. Certaines d’entre-elles les reconditionnent et permettent à des personnes en fracture numérique de disposer de matériel informatique. L’usage est généralement bureautique et d’anciens ordinateurs disposent généralement d’une puissance suffisante pour aller sur Internet et utiliser un tableur ou un traitement de texte.
Morne-à-l’eau
- AGDIL : Créée en novembre 2004, l’AGDIL a pour mission de lutter contre l’e-exclusion en récupérant du matériel informatique inutilisé auprès de différentes structures. Puis dans un second temps, de réaliser des dons d’ordinateurs reconditionnés en vue de leur réemploi solidaire. Elle engage aussi des actions afin d’assurer la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l’informatique libre en Guadeloupe.
Adresse : Belle espérance, 97111 Morne-à-l’eau
Site Internet : https://www.agdil.fr/
Les Abymes
- –
Pointe-à-Pitre
- –
Sainte-Anne
- –
La plupart de ces organisation reprennent vos vieux ordinateurs gratuitement et, selon volume, se déplaçent pour venir les chercher. La plupart des configurations de moins de 6 ans, sous Windows, Linux ou sous système Apple peuvent être reconditionnées.