2023 devrait être l’année de l’affichage

0
13

Il est encore trop tôt pour affirmer précisément quelles seront les grandes tendances technologiques en 2023, cependant les orientations en matière d’affichage des ordinateurs portables ont été mises en évidence lors de la CES 2023, la grande foire technologique qui s’est tenue à Las Vegas. Les fabricants d’ordinateurs portables tels que Razer, Asus et Acer ont présenté des modèles dotés d’écrans OLED (diode électroluminescente organique) et LED (diode électroluminescente).

Les écrans OLED, qui ont été utilisés principalement dans les téléviseurs et les téléphones intelligents, offrent des couleurs plus vives et des contrastes plus élevés que les écrans LCD traditionnels. Ils permettent également des angles de vision plus larges et une meilleure réactivité. Les ordinateurs portables Razer Blade Pro et Razer Blade Stealth, par exemple, sont équipés d’écrans OLED 4K qui offrent une résolution de 3840 x 2160 pixels couplés à de puissantes cartes graphiques.

Les écrans LED, quant à eux, ont été utilisés pendant longtemps dans les ordinateurs portables et offrent des couleurs précises et une luminosité élevée. Les ordinateurs portables Asus ROG Zephyrus S et Acer Predator Triton 500 sont équipés d’écrans LED avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Razer Blade Pro 17"
Razer Blade Pro 17″

En plus de ces tendances d’affichage, les fabricants d’ordinateurs portables ont également présenté des modèles dotés de technologies de refroidissement avancées pour éviter la surchauffe et des designs fins et légers pour une portabilité accrue.

En somme, les dernières tendances en matière d’affichage pour ordinateurs portables présentées à la CES 2023 mettent en évidence l’utilisation croissante des écrans OLED et LED pour offrir des couleurs plus vives, des contrastes plus élevés et des angles de vision plus larges. Les fabricants continuent aussi à mettre en avant des designs fins et légers et des technologies de refroidissement pour garantir des performances optimales.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here