Recycler les déchets électroniques avec des microbes

Selon Statista, plus de 50 millions de tonnes de déchets électroniques sont générées chaque...

Reprise de vos anciens appareils photos numériques comme argentiques

Nous avons tous une responsabilité envers l'environnement. L'un des moyens les plus simples de...

Recyclage de pointe pour les panneaux solaires

Les panneaux solaires sont des outils essentiels dans la lutte contre le changement climatique. Cependant, de nombreux panneaux atteignent la fin de leur vie utile bien plus rapidement que prévu, ce qui pose un défi important en termes de gestion des déchets. Pour remédier à ce problème, l’entreprise Solarcycle, basée à Oakland, propose une solution abordable et écologique permettant aux propriétaires de se débarrasser efficacement de leurs anciens panneaux solaires.

Grâce à sa technologie exclusive, Solarcycle parvient à extraire jusqu’à 95% des matériaux précieux contenus dans les panneaux, comme l’argent, le silicium, le cuivre et l’aluminium, afin de les recycler et les réintégrer dans la chaîne d’approvisionnement des nouveaux panneaux. En collaborant avec des entreprises résidentielles, commerciales, industrielles et des services publics, Solarcycle peut recycler des systèmes solaires à grande échelle. L’objectif est d’atteindre une capacité de recyclage d’un million de panneaux par an d’ici fin 2023. Une usine avancée et verticalement intégrée, capable de recycler des millions de panneaux chaque année, devrait également ouvrir l’an prochain.

Pour soutenir son expansion et accroître ses capacités de refabrication, Solarcycle a récemment bouclé un tour de financement de série A de 30 millions de dollars. Ces fonds seront utilisés pour financer l’augmentation des capacités de recyclage de l’entreprise. L’énergie solaire trouve des applications variées à travers le monde, comme en témoignent les réfrigérateurs solaires portables utilisés pour la livraison de vaccins dans les zones rurales du Kenya, ou encore les briques de verre produisant de l’énergie solaire pour les bâtiments.

En définitive, Solarcycle se positionne comme un acteur clé du recyclage des panneaux solaires, offrant une solution innovante et durable pour gérer les déchets liés à cette technologie, tout en contribuant à une économie circulaire plus respectueuse de l’environnement.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Carbios : Recyclage révolutionnaire du PET grâce aux enzymes

Carbios, une entreprise française fondée en 2011, se distingue par son approche innovante du...

Créer des emballages durables avec des champignons

L'analyse du marché mondial de l'emballage alimentaire prévoit une augmentation annuelle de la valeur...

Ces bactéries qui mangent et digèrent le plastique

Des centaines de millions de tonnes de plastique sont produites chaque année et une...