Créer des emballages durables avec des champignons

L’analyse du marché mondial de l’emballage alimentaire prévoit une augmentation annuelle de la valeur de l’industrie, atteignant près de 600 milliards de dollars d’ici 2033, contre 335 milliards de dollars en 2022. La demande pour les emballages alimentaires en plastique reste élevée. Pour répondre à ce défi, la startup israélienne MadeRight a développé une alternative durable basée sur les champignons.

Les emballages MadeRight sont cultivés à partir de déchets organiques et peuvent être fabriqués localement, ce qui favorise la circularité du produit et réduit son empreinte carbone. Les champignons utilisés se nourrissent de déchets organiques industriels pour produire un nouveau biomatériau. Cette technologie peut être déployée à côté des systèmes de production alimentaire existants, offrant une solution adaptable à différents environnements et une valorisation des déchets agricoles.

Une fois transformé en biomatériau, le champignon est mélangé à des bioplastiques pour être utilisé dans les machines de production actuelles, rendant le matériau plus abordable et permettant aux entreprises de passer facilement à des emballages écologiques. Les emballages MadeRight sont à la fois biodégradables et réutilisables.

La startup a récemment obtenu un financement de démarrage de 2 millions de dollars pour produire un prototype commercialisable d’ici fin 2024 et améliorer le processus de production. En tant que membre de l’incubateur Fresh Start, MadeRight peut collaborer avec d’autres startups travaillant sur des initiatives de développement durable dans le domaine de la technologie alimentaire.

Les innovations comme les revêtements biodégradables pour les emballages en papier ou les emballages naturellement biodégradables soulignent la volonté des innovateurs de remplacer la pollution plastique par des solutions durables.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici