Un blouson de moto à très haute visibilité

0
272
Blouson Raylier à LED

Les motards sont quotidiennement confrontés au danger et la plupart des accidents les impliquant sont dus au fait que la moto est un véhicule peu visible par les autres usagers de la route. Raylier propose un blousant innovant équipé d’un dispositif lumineux qui permet d’améliorer la visibilité du motard.

Raylier est une entreprise française qui conçoit et fabrique ses blousons en France. Les modèles pour hommes et femmes sont équipés d’un dispositif lumineux activé par une simple pression sur un bouton situé sur l’avant-bras. Au look franchement sympa, les blousons Raylier comporte toutes les protections d’un blouson classique : protection des coudes, des épaules et de la colonne vertébrale. Le cuir est de très bonne qualité.

À cela s’ajoute un dispositif lumineux à base de LED permettant au motard d’être beaucoup mieux vue, de jour comme de nuit.

Blouson Raylier à LED

Composé de zones électroluminescentes parfaitement intégrées à l’avant et à l’arrière du buste ainsi que sur les épaules, le blouson est visible sans que son look en pâtisse.

Il est possible d’allumer les LED en continu ou de les faire clignoter. En interfile l’effet est immédiat, les voitures ont tendance à vous faire de la place !

Mais ce n’est pas tout, à l’aide d’un capteur de décélération, le blouson jouera le rôle de rappel de feu stop. Des options intéressantes sont en cours de développement à commencer par des clignotants connectés à ceux de la moto, afin de rendre vos changements de direction plus voyants. Une fois commercialisés, il sera possible de brancher le module optionnel directement sur le blouson, un peu en mode plug and play.

Les LED sont discrètement intégrées au blouson et ne le défigurent pas le moins du monde.

Le tout est alimenté par une batterie de type powerbank classique, via un port USB. Vous pourrez même vous servir de la batterie pour recharger votre smartphone

L’autonomie du système est de 8 heures en allumage continu et probablement d’avantage en allumage alterné.

Le blouson est vendu avec une doublure polaire amovible qui vous permet de le porter en hivers.

Ce blouson made in France est vendu autour des 600 €

Site Internet de Raylier : https://www.raylier.com/eu/

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here