La danse pour avoir du tonus

0
1787

La danse est un excellent remède contre la morosité et une très bonne manière de garder tonus et vitalité.

Que vous bougiez sur de la danse africaine, des airs de country ou  des rythmes sud-américains, votre corps travaille se remodèle et se tonifie. Les tensions se relâchent. Outre les muscles et les articulations, l’appareil cardio-vasculaire est sollicité et se renforce. Vous avez donc toutes les raisons de pratiquer la danse. En effet, elle est bonne pour le dos, bonne pour le cœur et la danse est par conséquent, comme tous les sports, elle est bonne pour la santé. L’adhésion à un club de danse joue par ailleurs un rôle socialisant très bénéfique pour le morale. La danse est par ailleurs une activité artistique qui permet de se dépenser tout en faisant travailler les méninges.

Quels styles de danse pratiquer ?

La liste des danses est longues et variée, vous avez donc le choix. Une astuce, si vous avez des doutes sur un style ou un club en particulier, consiste à profiter de la une séance d’essai offerte par la plupart des clubs pour vous faire votre propre opinion.

 Quels sont les risques liés à la pratique de la danse ?

Vous pouvez danser quel que soit votre âge. C’est l’un des meilleurs traitements préventifs de l’insuffisance veineuse. Passer 45 ans et si vous reprenez une activité sportive après avoir arrêté longtemps le sport, il faut reprendre progressivement et rester dans la limite de ces capacités physiques. Privilégiez les danses qui ne sollicitent
pas trop la respiration ni le cœur, telles que les danses de salon, si vous êtes débutant.

II n’existe pas de indication à la pratique de la danse, sauf en cas de pathologie cardiaque grave (hypertension  sévère, troubles du rythme cardiaque…).

La danse est-elle bonne pour le dos ?

Votre mal de dos ne doit pas nous empêcher de pratiquer
une activité physique régulière, il faut néanmoins en déceler la cause.  

La danse est bénéfique car les danseurs et danseuses se tiennent très droit et développent leur musculature de manière harmonieuse, sans dissymétrie. La pratique de la danse améliore également la mobilité de certaines articulations.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here