Comment changer le nombre de produits par page ou par ligne sur WooCommerce ?

WooCommerce gagne en popularité car il offre aux propriétaires de boutiques en ligne diverses options de personnalisation. Vous pouvez configurer l’apparence de votre page pour améliorer l’ergonomie, ce qui peut augmenter la visibilité des produits, améliorer le processus d’achat et votre taux de conversion.

Une option de personnalisation intéressante de WooCommerce est la possibilité de modifier le nombre de produits affichés par page.

Dans cet article, nous expliquons pourquoi il est judicieux de modifier le nombre de produits sur une page de boutique WooCommerce et présentons trois méthodes pour le faire sans toucher à une ligne de code.

Bien que cela convienne aux petites boutiques avec peu de produits, ce n’est pas l’idéal pour tous les magasins en ligne.

Il existe de nombreuses raisons d’envisager de changer le nombre de produits par page :

Si vous vendez de nombreux produits et avez plusieurs pages de produits, la disposition par défaut peut rendre difficile pour les acheteurs de trouver l’article recherché. Ils devront parcourir de nombreuses pages, ce qui peut nuire à l’expérience d’achat et les faire quitter votre site. Pour améliorer l’expérience utilisateur et augmenter les ventes en montrant plus de détails sur les produits et en changeant la vue d’ensemble de la page. Pour rendre votre page plus fonctionnelle, notamment si vous avez de nombreux produits sur votre site et que diverses images ou widgets ne s’affichent pas correctement. Pour impressionner les acheteurs en changeant la taille des images des produits et d’autres aspects de la disposition de la page de la boutique WooCommerce. Voyons maintenant des cas spécifiques où vous devriez changer la quantité de produits affichés sur une page.

3 façons de changer le nombre de produits par page sur WooCommerce Il existe de nombreuses façons de changer la quantité de produits sur une page ; toutefois, dans ce blog, nous mentionnons les trois processus les plus simples. Continuez à lire et choisissez la méthode la plus adaptée à vos besoins.

Méthode #1 : Paramètres du thème par défaut de WooCommerce La manière la plus simple de changer le nombre de produits par page est de personnaliser les paramètres du thème par défaut dans WooCommerce. Assurez-vous d’abord que votre thème le permet. Sinon, passez à la deuxième solution.

Pour changer la quantité de produits par page de la boutique, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Depuis le tableau de bord WordPress, allez dans Apparence > Personnaliser.

Prersonnalisre l'apparence de la boutique en ligne
Prersonnalisre l’apparence de la boutique en ligne

Étape 2 : Vous verrez une liste d’options de personnalisation dans la barre latérale gauche. Ensuite, naviguez vers les paramètres WooCommerce et cliquez sur Catalogue de produits.

Modifier le nb de produits affichés
Modifier le nb de produits affichés

Étape 3 : Faites défiler la barre latérale gauche, vous verrez les options Produits par ligne et Produits par page. Ces paramètres vous aideront à configurer le nombre de produits par ligne et par page.

Vous pouvez définir le nombre de produits dans chaque ligne en déplaçant la barre de configuration et changer le nombre de produits sur chaque page en tapant le nombre souhaité.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici