La ColecoVision était une console de jeu vidéo lancée en 1982 par la société américaine Coleco. Elle a connu un succès important dans les années 1980, notamment grâce à ses jeux de qualité supérieure par rapport à ses concurrentes de l’époque, comme l’Atari 2600.
Une anecdote intéressante liée à la ColecoVision concerne son adaptation du célèbre jeu d’arcade Donkey Kong. Coleco a négocié un accord avec Nintendo pour porter Donkey Kong sur la ColecoVision, et la société a même inclus une reproduction miniature de la borne d’arcade dans la boîte du jeu.
Cependant, il y avait un problème : Coleco n’avait pas obtenu les droits pour utiliser la musique du jeu, qui était protégée par des droits d’auteur. Plutôt que de payer des droits supplémentaires, Coleco a demandé à un employé de la société de créer une bande sonore alternative pour le jeu. Cette nouvelle musique est devenue très populaire auprès des joueurs, et de nombreux fans préfèrent maintenant la version ColecoVision de Donkey Kong à la version originale d’arcade.
Cette histoire montre l’importance de l’innovation et de la créativité dans l’industrie du jeu vidéo, et comment les développeurs doivent parfois faire preuve de créativité pour contourner les obstacles juridiques.
