Le Défi du Vieillissement de la Population : IA, Robotique et Autres Alternatives

En France, le vieillissement de la population constitue un défi démographique majeur. Cette tendance,...

Comment une plaque de porte peut-elle améliorer l’image de marque de votre entreprise ?

Dans l'univers compétitif des affaires, il est essentiel de se démarquer et de marquer...

Le premier UGV militaire hybride pour le soutien des troupes au sol

Milrem et QinetiQ North America (CNT) ont lancé Titan, le premier véhicule hybride terrestre sans pilote (UGV). Il est conforme aux exigences de l’armée américaine pour les matériels de transport polyvalent (SMET).

Milrem et QinetiQ se sont associés pour créer un UGV révolutionnaire qui combine le THeMIS (système modulaire de suivi pour l’infanterie) de Milrem, le premier véhicule terrestre non-piloté hybride entièrement modulaire conçu pour des applications militaires, avec la technologie de contrôle robotique QinetiQ: le TRC (Tactical Robot Controller) Robotic Appliqué Kit). Cette solution conjointe répond non seulement aux exigences du programme SMET, mais elle les dépasse. Ce véhicule multi-mission, peut aider et remplacer les soldats sur le champ de bataille pour accomplir des tâches complexes et dangereuses.

L’armée américaine, en partenariat avec l’industrie, développe et teste les premiers prototypes de véhicules autonomes SMET. L’Armée de terre a fourni un aperçu de ses attentes en la matière :

  • Capable de transporter une équipe de soldats et de suivre une patrouille pendant 72 heures
  • Avoir assez de puissance pour charger des périphériques supplémentaires
  • Être en mesure de s’intégrer à l’arrière d’un hélicoptère
  • Pouvoir transporter un éventail de capteurs et d’armes pour riposter en cas d’attaque

Contrairement aux UGV existants, Titan est une plate-forme hautement modulaire qui permet à différentes superstructures d’être facilement montées et intégrées sur la plate-forme moyenne de véhicules pour des missions complexes telles que le sauvetage, le transport, le combat et la reconnaissance. La flexibilité et la polyvalence du système augmentent l’efficacité du combattant et réduit les risques de pertes de vie humaine en délégant une partie des interventions risquées sur les champs de bataille.

Les apports de Titan sont les suivants:

  • Augmente la capacité de l’unité et le soutien de l’équipe lors de missions prolongées
  • Augmente l’efficacité de la mission
  • Améliore la sécurité des combattants
  • Offre une grande capacité de charge et une mobilité hors route
  • Diesel / Électrique hybride offrant une mode silencieux
  • Fonctionne en mode sans pilote

« Le lancement de Titan est une réalisation important dont nous sommes fiers », a déclaré Jon Hastie, chef de produit chez QinetiQ Amérique du Nord. « Notre expérience dans le domaine du développement et de l’ingénierie des systèmes robotiques, combinée au THeMIS testé sur le terrain de Milrem, donnera aux troupes un atout qui réduira considérablement la charge de travail et augmentera la sécurité des soldats »
Les véhicules de Milrem destinés au marché américain seront construits aux États-Unis, les préparations de fabrication étant déjà en cours. THeMIS a été introduit pour la première fois à Londres lors de l’exposition DSEI à grand intérêt. Depuis, Milrem a établi un partenariat avec plusieurs sociétés de défense et commerciales bien connues, dont Raytheon UK, Singapore Technologies Kinetics et Leica Geosystems pour produire des UGV spécifiques et spécialement conçues.

À propos de Milrem AS

Milrem AS est un fournisseur estonien de solutions technologiques spécialisé dans l’ingénierie militaire et commerciale. Créé en 2013 par Mootor Grupp, un groupe de sociétés fort de 23 ans d’expérience, l’entreprise est présente dans plusieurs pays européens. Les deux principales activités de Milrem sont la recherche et le développement de véhicules sans pilote et la maintenance de véhicules militaires lourds. Milrem est membre de l’Association Estonienne de l’Industrie de la Défense (EDIA). EDIA est une organisation à but non lucratif, créée en tant que partenaire stratégique de l’Etat pour le développement de l’industrie de défense en réunissant les entreprises du secteur, en développant la coopération entre les membres de l’EDIA, et en protégeant leurs intérêts.
À propos de QinetiQ Amérique du Nord
QinetiQ Amérique du Nord (QNA) est une filiale de QinetiQ Group plc, une société cotée à la Bourse de Londres. QNA fournit des technologies de pointe et des produits révolutionnaires dans le domaine de la défense, de la sécurité et du commerce mondial. La gamme de produits est plutôt large et concerne la survie, les systèmes sans pilote, les capteurs de puissance, les systèmes de contrôle et les solutions de transport. QNA a son siège à Waltham, Massachusetts.

Contacts
SpeakerBox Communications pour Milrem
Sally McHugh, 703-287-7800
[email protected]

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L’avènement de la robotique dans les entrepôts : Exotec révolutionne la logistique

Dans un monde où l'e-commerce ne cesse de croître et où les chaînes d'approvisionnement...

L’ère des robots : Vers une société repensée ?

L'avènement de l'intelligence artificielle (IA) et des robots humanoïdes bouleverse les rouages de nos...

Précision et Sûreté : Les Solutions PCR Digitales au Service de la Sécurité des Entreprises

Les solutions de PCR digitale sont des avancées majeures dans le domaine de la...