Naissance de Whac-A-Mole en 1976

« Whac-A-Mole » (frappe la taupe) a été inventé par l’entrepreneur Aaron Fechter en 1975. Le jeu original était intitulé « Mole Patrol » et a été présenté à la foire internationale de l’industrie des attractions et des parcs d’attractions (IAAPA) à Orlando, en Floride. Cependant, le jeu n’a pas suscité beaucoup d’intérêt à l’époque.

En 1977, Fechter a repensé le jeu et l’a renommé « Whac-A-Mole ». Cette nouvelle version du jeu a été présentée à l’IAAPA et a connu un succès beaucoup plus important. L’idée d’utiliser des maillets pour frapper les taupes qui surgissent des trous a captivé l’attention des visiteurs et est rapidement devenue un favori des parcs d’attractions, des foires et des salles d’arcade.

Au fil des ans, « Whac-A-Mole » est devenu emblématique de la culture populaire et a été largement reproduit et adapté dans le monde entier. Le jeu est devenu un symbole des jeux d’arcade classiques et est souvent associé à la nostalgie des années 80 et 90. De nombreuses versions et variantes du jeu ont été créées, avec des thèmes différents et des caractéristiques uniques, mais le concept central de frapper les taupes reste inchangé.

Avec l’avènement des technologies numériques et des jeux vidéo, « Whac-A-Mole » a également été adapté en versions virtuelles et mobiles, permettant aux joueurs de profiter de l’expérience du jeu sur diverses plateformes. Malgré l’évolution des jeux et des technologies, « Whac-A-Mole » continue de susciter l’enthousiasme des joueurs de tous âges qui cherchent à tester leurs réflexes et à relever le défi de frapper rapidement les cibles qui surgissent de manière aléatoire.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici