Valoriser les déchets alimentaires en snacks aux fruits secs

The Ugly Company, une startup dirigée par Ben Moore, a été créée dans le but de mettre fin au gaspillage alimentaire en Californie. En effet, l’État de Californie jette plus de pêches que l’ensemble de l’État de Géorgie n’en produit en un an. Pour remédier à cette situation, The Ugly Company a décidé de recycler les fruits trop déformés pour être vendus en supermarché en collations saines à base de fruits secs.

Pour produire ces collations, l’entreprise s’approvisionne principalement localement, dans la vallée de San Joaquin en Californie. Les cerises, les pêches, les abricots, les kiwis et les nectarines sont séchés et conditionnés individuellement pour la vente. Il faut huit livres de fruits frais pour créer une livre de fruits secs, ce qui signifie que chaque paquet de fruits laids représente deux livres et demi de fruits sauvés du gaspillage.

En plus de lutter contre le gaspillage alimentaire, The Ugly Company ajoute de la valeur à l’économie agricole locale. En effet, au lieu de payer pour la collecte et le déversement des fruits inutilisés, les agriculteurs sont rémunérés par l’entreprise pour leurs récoltes jugées « trop laides » pour la vente en gros. Cela peut être dû à leur petite taille, à leur couleur ou à leur forme étrange.

Les produits de The Ugly Company sont disponibles dans plusieurs chaînes d’épicerie, notamment Kroger’s, Hy-Vee et Whole Foods, ainsi que en ligne et via des boîtes d’abonnement. Grâce à une récente levée de fonds de série A qui a permis de récolter 9 millions de dollars (environ 8,4 millions d’euros), l’entreprise prévoit d’augmenter sa capacité de traitement et de répondre à la demande croissante à l’échelle nationale.

Il existe d’autres innovations repérées pour réduire le gaspillage alimentaire, comme la transformation des tiges de brocoli en protéines alternatives ou l’utilisation de scanners alimentés par l’intelligence artificielle pour suivre la fraîcheur des produits.

En conclusion, The Ugly Company est une startup qui recycle les fruits déformés en collations saines à base de fruits secs pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Californie. En plus de prévenir le gaspillage, l’entreprise contribue à l’économie agricole locale en rémunérant les agriculteurs pour leurs récoltes jugées « trop laides » pour la vente en gros. Avec une levée de fonds récente, l’entreprise prévoit de développer sa capacité de traitement pour répondre à la demande croissante. D’autres innovations sont également utilisées pour réduire le gaspillage alimentaire, telles que la transformation des tiges de brocoli en protéines alternatives et l’utilisation de scanners alimentés par l’intelligence artificielle.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici