Une application aide les familles à éviter le gaspillage alimentaire

Environ 70 % de tous les déchets alimentaires au Royaume-Uni viennent des ménages, soit environ 6,6 millions de tonnes par an. Pour aider les familles à éviter de jeter de la nourriture, une entreprise appelée Kitche a été lancée. Cette entreprise a constaté que les meilleures stratégies sont préventives et vise donc à cibler le gaspillage alimentaire à la source. Pour cela, Kitche a développé une application qui permet aux utilisateurs d’importer les aliments qu’ils ont chez eux pour en suivre la quantité. De plus, les utilisateurs peuvent scanner les reçus de leurs achats en supermarché pour mettre à jour leur inventaire virtuel sur l’application.

En se basant sur les données enregistrées dans l’application, Kitche envoie des rappels aux utilisateurs pour leur indiquer quand consommer ou congeler les aliments, et leur permet de déplacer les produits entre les listes « À acheter », « À la maison » et « Fossé ». L’application propose également des recettes pour aider les clients à utiliser efficacement tous leurs produits alimentaires. Depuis son lancement il y a trois ans, Kitche a été téléchargé près de 65 000 fois au Royaume-Uni. Plus tôt cette année, l’application a été relancée avec de nouvelles fonctionnalités, notamment une section Impact qui permet aux utilisateurs de voir les résultats de leur suivi des déchets alimentaires, comme les économies d’eau, de CO2, de nourriture et d’argent.

Pour rendre l’application encore plus pratique, Kitche a permis aux utilisateurs d’ajouter des produits alimentaires par la voix ou en scannant les codes-barres. D’autres nouvelles fonctionnalités incluent une section Explorer avec des conseils et des recettes de style magazine de style de vie, ainsi qu’une section communautaire où les utilisateurs peuvent se connecter et devenir des ambassadeurs Kitche pour gagner des récompenses à la fois dans et en dehors de l’application.

En plus de Kitche, il existe d’autres startups qui innovent pour lutter contre le gaspillage alimentaire, comme celle qui transforme des produits frais gaspillés en collations saines ou une autre qui transforme les déchets de brocoli en protéines végétales. Ces initiatives contribuent à sensibiliser à l’importance de réduire le gaspillage alimentaire et à trouver des solutions créatives pour y remédier.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici